Le mec de la tombe d'à côté

Publié le par Biblio-Liza-G

De Katarina Mazetti


Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d’à côté, dont l’apparence l’agace autant que le tape-à-l’œil de la stèle qu’il fleurit assidûment.

Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses 24 vaches laitières. Il s’en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d’autodérision. Chaque fois qu’il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie.

Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous les deux éblouis… c’est le début d’une passion dévorante.

 

 

 

Mon avis :

 

Quand une femme de la ville tombe amoureuse d’un mec de la campagne. Ce livre ou plutôt ce couple, ma transporté dans son humour, ses différences, sa fragilité et ce choc des cultures. J’ai tout simplement adoré. ( Mais j’avoue qu’il ma un peu fait penser à l’émission de télé « l’amour est dans le près »)

 

 

 

Extraits :

 

 

Mon béguin pour lui avait disparu avant même qu’on se marie. Il s’était évaporé comme disparaît un bronzage – qui se rend compte de ces choses là ? Mais contrairement au bronzage, il n’est jamais revenu.

On ne peut pas rester amoureux éternellement, pas vrai ?

Je déguste la solitude, laisse une minute de silence fondre sur ma langue, seul le rayon de soleil poussiéreux vient me déranger.

Comment ce qui m’avait semblé tellement juste pouvait-il aller tellement de travers ?

Biensûr que c’est possible de vivre comme ça ? Etre les meilleurs amis du monde chacun sur son étoile puis s’amuser ensemble lorsque l’on sent le souffle de la solitude sur la nuque ? Biensûr que c’est possible ?

Il a fallut un moment pour que ça m’atteigne. Il ne croyait plus en nous. Plus maintenant et plus jamais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je me suis régalée en lisant ce livre ! Un vrai coup de coeur !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je voulais le lire mais j'ai pas réussi à le faire acheter par ma bib !!!! snif !<br /> du coup tu me confortes dans mon idée que j'ai TOUJOURS envie de le lire !<br /> nekita<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est dans ma liste à lire, merci de ton avis ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est dans ma PAL, avec des pages roses en prime !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je note, merci. bisous<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre